Pourquoi choisir l’outil SEO Ahrefs ? Découvrez !

Pour référencer son site web, le savoir-faire, l’expertise et les compétences ne sont pas suffisants pour améliorer son positionnement ! Mais aussi il faut bien choisir ses outils de référencement en ligne. En effet toute une liste de logiciels SEO est disponible à des prix chers ! Alors pour quel outil SEO opter ?

J’ai testé l’outil SEO Ahrefs et j’ai bien apprécié ! 

Dans le domaine de référencement naturel, le plus gros problème pour les webmasters en 2017 et au-delà n’est pas les outils disponibles. Mais il s’agit également de savoir comment utiliser les outils SEO dont ils disposent.

Alors comment utiliser l’outil de referecement Ahrefs ? Pour répondre à cette question nous allons entamer ces grandes lignes : 

I. C’est quoi Ahrefs ?

II. Quelles sont les services proposés par Ahrefs ?

III. Pourquoi choisir Ahrefs ?

 

I. C’est quoi Ahrefs ?

Ahrefs représente l’une des plus puissants outils de référencement naturel que j’ai jamais utilisé. En effet la plupart des consultants SEO le connaissent comme un outil d’analyse de backlinks. Ce fameux logiciel SEO est en concurrence avec l’outil seo Majestic et les outils de crawl et d’analyse avec des indices plus petits comme Moz et SEMRush. Néanmoins, Ahrefs est grossièrement considéré comme une site de référence dans le domaine de marketing.

Ahrefs a tellement de fonctionnalités que vous pouvez vous perdre et recourir simplement à analyser vos propres liens voire le suivi de quelques mots clés. Découvrez alors les différentes fonctionnalités de Ahrefs ! 

II. Glossaire d’Ahrefs

Chaque logiciel a son propre jargon. Alors, voici un glossaire des termes utilisés tout au long de l’article : 

UR : Rating d’URL – Mesure de la quantité et de la qualité des liens pointant vers une URL donnée. La quantité et la qualité des liens sont corrélées avec des classements plus élevés dans les moteurs de recherche.

DR : Domain Rating – Mesure de la quantité et de la qualité des liens pointant vers un domaine entier. La quantité et la qualité des liens sont en corrélation avec des classements plus élevés pour toutes les URL d’un domaine dans les moteurs de recherche.

AR : Ahrefs Rank – Classement d’Ahrefs de la note d’un domaine par rapport à tous les autres domaines sur Internet.

Backlinks – Le nombre de liens hypertexte pointant vers une URL.

Pages référentes – Nombre de pages avec un lien hypertexte pointant vers une URL. Une page peut avoir plusieurs liens.

Domaines référents – Nombre de domaines uniques avec un lien hypertexte pointant vers une URL. Un domaine peut avoir plusieurs liens sortants.

Contenu référent – Mesure du trafic qu’un contenu unique envoie à une URL donnée en fonction de la popularité du contenu référent.

Ancres – Texte d’ancrage utilisé dans les liens de retour d’une URL.

III. Quelles sont les services proposés par Ahrefs ?

Disposant d’une grande base de données, le logiciel de referencement Ahref propose une grande palette de caractéristiques SEO. Grâce à ces fonctionnalités SEO, vous pouvez également raffiner une stratégie de référencement qualitative et réussite. Au début cet outil s’est connu par l’analyse des backlinks. Et ce en exploitant la fonctionnalité « site explorer ».

1. Site explorer

La fonctionnalité « site explorer » de Ahrefs permet de saisir une URL, d’analyser son profil des liens entrants et sortants. Site explorer permet en outre de parcourir les mots clés organiques et payants de l’url analysée.

2. Content Explorer

L’Explorateur de contenu d’Ahrefs montre le contenu le plus partagé pour n’importe quel sujet. C’est également comme le rapport sur le contenu principal de Site Explorer … mais pour l’ensemble de l’Internet. En fait pour trouver l’information dont vous avez besoin, exploitez les options de trie et de filtrages : le volume de recherche, partages sur les réseaux sociaux, trafic, liens entrants, DR, langue, …

Share

Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *